samedi 10 avril 2010

UN PETIT TOUR DANS MON JARDIN... AU PRINTEMPS

Une goutte de pluie sur le pétale d'une violette nichée au coeur de la mousse douce... C'est le Printemps comme je l'aime.
Je vous emmène faire un tour dans mon jardin en ces premiers jours du Renouveau. J'ai choisi de voler quelques clichés de cette nature éphémère, uniquement des détails, mais ils ont une importance primordiale, car ce sont eux qui font le Printemps. Certes on voit déjà des arbres en fleurs, des tapis de tulipes (j'y reviendrai à mes tulipes ! lol) mais il faut chercher sur la pelouse, sur une branche, sur une tige... Et les merveilles n'échappent plus à notre pauvre oeil humain qui parfois ne s'attarde pas suffisament...

Naissance d'un forsithia...
image par image...

La floraison étoilée s'ouvre...

Et devient un arbre de soleil.
Le Lierre a fait son nid au pied du rosier, il s'entremêle allègrement autour des branches et c'est joli.
Non loin de là.... des petites violettes au parfum suave et sucré étirent leurs pétales sous la lumière translucide du ciel prêt à faire tourbilloner une giboulée...
La mousse est aussi fraiche et jolie qu'à l'Automne...
Petites clochettes bleues de muscaris, ne vous fânez pas trop vite...


Naissance d'une Jacinthe....en 3 étapes.


Beauté bicéphale

Entre les petites graines de tournesol que les oiseaux laissent échapper des mangeoires, pousse une merveille de fleur aux pétales de taffetas, un trésor au pistil de safran...



1...

2... Oui ! Il s'agit bien de la même ! Un unique pied de primevère ! Un véritable chou !
et 3 :
Photos : Nathanaëlle C

2 commentaires:

  1. Un festival de couleurs, en effet et un Printemps hâtif dont nous n'avons pas encore hérité dans ma région. Pourtant, j'ai vu, débarquant de la vedette qui les ramenait de l’ile aux Moines ( à 10 km à vol d'oiseau, d'ici) , un couple avec les bras chargés de gros bouquets de mimosas prêts à éclore dans un vas. C'est un signe, après ces grosses périodes de pluie, nous tenons peut-être le bon bout .
    Félicitations pour la tenue de ton jardin.
    Amicalement,

    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Encore un peu de temps avant de les revoir fleurir ici aussi, ces photos datent d'avril 2010, il faut attendre avril, mais j'aime bien l'hiver, je le contemple avec le même bonheur que le printemps et l'automne, pour tout dire je n'aime pas l'été, la saison est plate, tout est brûlé, tout a chaud... je ne lui trouve pas de charme. alors je profite des saisons aimées pour les photographier ! lol
    Belle fin de semaine Roger, amitiés

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...