samedi 5 juin 2010

DES IRIS, DES LYS ET DES ROSES

John Singer Sargent "Lys, Roses et Oeillets"


Juin est le mois des plus jolies roses, des lys... Il reste quelques iris dans le jardin car pour ma plus grande joie, la fraicheur du Printemps s'est prolongée cette année jusqu'en mai. J'ai puisé dans mes bouquins et ma documentation quelques oeuves d'artistes afin d'illustrer ces merveilleuses corolles. Certes j'aurais pu inserer quelques photos de mon jardin, mais pourquoi se priver de ces oeuvres immortelles et merveilleuses du superbe réalisme de John Singer Sargent, d'Edward Chalmers Leawitt et d'Anders Zorn, et du talent des impressionnistes Claude Monet, Fredérick Childe Hassam et Eugène Jansson.



John Singer Sargent "Jardin"

Claude Monet "Iris de Giverny"

Claude Monet "Iris dans le Jardin de Giverny"

Frederick Childe Hassam "Iris"


Frederick Childe Hassam "Le Jardin d'Eau"

Anders Zorn "Lys"

Edward Chalmers Leavitt "Roses"

Eugène Jansson "Rose"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petite touche de couleur...