mercredi 13 octobre 2010

EN PASSANT PAR LE JARDIN PUBLIC...

Les canopées d'Automne ne flamboient pas encore, mais soyons patients, elles se colorent chaque jour un peu plus... (la cause : il fait trop chaud ! Et oui !) J'adore passer par ce jardin public, joyaux du centre ville de ma cité géraldienne. Je passe très vite sur les parterres un peu trop à la "française", je savoure plutôt l'aspect "jardin anglais" de ce parc, et, comme toujours, je regarde, je cherche les détails, l'oeil fouineur, la tête chercheuse... (ou en l'air comme toujours ! lol) et je découvre des racines, des baies, de la mousse, des feuilles d'or et d'alizarine sur l'eau, des champignons... Et j'observe (et gâte de viennoiseries lol) les deux petites merveilles gracieuses que sont les deux cygnes polonais, locataires de la pièce d'eau... En hiver, leur plumage se teinte de beige. Vous venez avec moi ? Je vous montre ce que j'ai vu aujoud'hui, entre deux nuages et un rayon de soleil... (suite au prochain épisode, avec les ramures aux couleurs d'épices...)

Racines...

Magnifique !

Le tronc du Sequoia...









Le vent, la nature sont les metteurs en scène de cette photo, je n'ai rien touché, j'ai seulement visé, les sujets posaient déjà...

La symphorine rouille un peu après les pluies de lundi...

3 commentaires:

  1. Magie de tes deux photos après les cygnes...
    on se croirait presque à Giverny.!! :-)
    Ici aussi l' autmone s' enrouille petit à petit sous un soleil qui fait tout flamber...:-))

    RépondreSupprimer
  2. Dear Nathanaelle,

    What a beautiful walk you made! I love colours of the fallen leaves and the little saucers in the water. They saucers look a bit like the leaves of waterlillies.

    Enjoy your evening!

    Lieve groet, Madelief

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Mathilde et merci pour ton comm. Ce bassin est superbe en toute saison, il y a des carpes dans l'eau, je les ai vues faire des sauts unjour de pluie, c'est un très beau spectacle. Je passe souvent par là...
    Bises

    Madelief :
    Thank you for your visit and your commment. The saucers are false water lilies. They light in the evening for enlight the pond of blue, purple or green colors, it is very beautiful and attractive in the night. I like this garden.
    Lieve Groet,

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...