vendredi 5 novembre 2010

HARRY POTTER : LA MAGIE CONTINUE...



Oh surprise ! Je passais chez mon libraire lorsque j'ai vu : "Harry Potter : La Magie des Films" (Version anglaise : "Harry Potter Film Wizardy" chez Harper Collins en association avec la Warner Bros) RRoooo ! J'ai flashé ! Voici LE livre-guide officiel sur la franchise cinématographique Harry Potter écrit par Brian Sibley. Cet ouvrage m'a tout de suite attirée, malgré ma nette préférence pour la lecture des ouvrages plutôt que pour les adaptations cinéma, le style créatif de JKR y fait défaut. En règle générale, les adaptations restent séléctives ou zappent volontiers des personnages ou des scènes entières, cela arrive chez HP mais elles sont, malgré tout, bien construites et bien filmées. Bien sûr, on ne peut mettre tout Harry en bouteille, donc les scénaristes ont été obligés de couper de magnifiques moments littéraires. Le cinéma n'est pas de la litterature, donc je ne me lasserai jamais de recommander la lecture avant de visionner les films. Mais ce livre est une perle afin de plonger dans l'univers fascinant et intrigant de notre sorcier favori.

Ce guide est édité en France par Fetjaine, paru le 28 octobre, il est illustré de nombreuses photographies, d'images inédites, d'interviews, d'anecdotes et agrémenté de moult surprises, dont la Carte du Maraudeur !
Allez, en route pour Poudlard ! ;)



Le trailer du livre :



Le trailer français est nettement moins top !


J'adore le thème de la Valse d'Hedwige :



2 commentaires:

  1. Hi Nathanaelle,

    That looks like a fun book to me! I am already country the days and hours until I can see the new movie. I hope it will be a good one!!!

    Wish you a happy weekend!

    Lieve groet, Madelief

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for your visit, Madelief, I am waiting for the new film also.
    Happy end of week-end.
    Lieve Groet,
    Nath.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...