dimanche 20 février 2011

CARNAVALE DI VENEZIA


photo Patrick Maucci

"...Ainsi paradaient, entre grâce et mystère, silhouettes rayonnantes aux couvre-chefs extravagants, reines de magnificence, beaux marquis empoudrés sous des bautte cachottières et poupées d’apparat.
Qui n’agrandissait pas ses yeux pour mieux se laisser surprendre par un détail sur un gilet ou un reflet sur une coiffe ?
Car ces créatures oniriques et altières, des plus éthérées aux plus chatoyantes, surgies l’on ne sait jamais d’où, s’animaient comme une fois l’an dans ce décor du Sestière San Marco. Les siècles auraient-ils façonné cet endroit, et nul autre, afin qu’il soit encore leur aujourd’hui ?..."
Texte déposé SDGL Nathanaëlle C. "La Nova de Venise"


photo Gerard Vatier




6 commentaires:

  1. Joyeux carnaval à vous, Nathanaëlle...

    RépondreSupprimer
  2. Hi Nathanaelle,

    I wouldn't mind going to Venice, if only to see all those beautiful people. The mask on the last photo is very pretty! A real work of art!

    Lieve groet & happy sunday!

    Madelief

    RépondreSupprimer
  3. Vivaldi et les merveilleux costumes de Venise
    m' ont fait passer un joli moment..car ici c' est la pluie morne et triste...
    Bisous Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  4. Des masques et des costumes merveilleux, un songe éveillé, une fête somptueuse, Venise ou l'éternité.

    Sur les images que tu nous montre, tes mots sont magiques, Nathanaëlle. Merci de me faire rêver.

    Cette semaine je fais la nounou avec une de mes petites filles, ce qui me prend beaucoup de temps. Sans doute pas d'autre billet au grenier avant samedi !

    (je connais seugueudeugueu, mais pas seugueudeuleu, c'est quoi SGDL ?)

    RépondreSupprimer
  5. Que des jolies phrases et pensées pour illustrer ces photos.
    Le carnaval qui commence demain.
    Chaque année je projette d'y aller ,amis chaque fois c'est la même chose une période beaucoup trop chargée pour moi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous, Hello to everybody !

    @ Stef : Merci, merveilleux Carnaval à vous aussi !

    @ Madelief : All these "dominos" make me dream since I was a little girl. They are a poetry for eyes. Yes it is a real Art !
    Thanks a lot for your visit
    Lieve Groet,

    @ Mathilde : Ah le carnavla de Venise me fait rever depuis toute petite, j'ai souvent la tête dans les étoiles grâce à Venise et à tout ce que m'inspire cette merveilleuse cité sur la mer. La pluie : ni morne ni triste ! J'adore ! (c'est vrai ! C'est tout joyeux la pluie ! on est bien sous l'eau ) Mais tu sais, à Venise, c'est encore l'hiver aussi... Il y a eu des Carnavals sous la neige !

    @ Tilia : Merci pour tes compliments, cela me touche, oops pardon SDGL, j'avais fait une inversion, j'ai édité pour rectifier l'erreur merci de me l'avoir fait remarquer.
    a samedi pour une visite sur ton blog !

    @ Autourdupuits : Merci ! J'espère que vous pourrez voir le plus beau Carnaval du monde un jour, ambiance de foule, pas assez de Vivaldi, mais quel plaisir à regarder évoluer ces masques dans leurs mouvements gracieux.

    Merci à tutti pour vos commentaires. A bientôt, Belle soirée, beau Carnaval...
    Bises et amitiés,
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...