lundi 18 avril 2011

LES MERVEILLEUSES ILLUSTRATIONS D'IGOR OLEJNIKOV

Copyright Igor Olejnikov

Je sais peu de choses sur Igor Olejnikov, sinon que son style et son talent ravissent mes yeux, et me touchent. Chaque illustration est un petit chef-d'oeuvre à la fois original et romantique. Douceur, onirisme, beauté du trait, tout est réuni pour ne laisser personne infiférent. L'artiste est l'illustrateur des aventures de Lara, de Baren Bibel, de "Was nun, lieber Osterhasede" livre édité en français sous le titre de "Une surprise pour Pâques" paru aux Editions Nord-Sud en 2005, où le Lapin de Pâques entre en scène. L'artiste est également l'auteur de "Das nian monster" et de "Das Kaiserlishe wettrennen", ouvrages seulement parus en langue allemande. J'espère que le talent d'Igor Olejnikov reviendra jusqu'à nos frontières.

http://olejnikov.livejournal.com/?skip=10



J'ai eu la chance de trouver cette vidéo sur youtube, un joli florilège du talent d'Igor Olejnikov :






Copyright site Igor Olejnikov


Copyright site Igor Olejnikov


"Une surprise pour Pâques" illustrations d'Igor Olejnikov - Editions Nord Sud



Copyright Igor Olejnikov Editions Nord-Sud

8 commentaires:

  1. I absolutely LOVED that little video. This illustration is simply delightful and masterful. A very unique style, soft and mysterious, I love it! I am going to try and track down these books.... I don't care if I can't read the language, I can still enjoy the artwork.I have all of Anton Piecks books, printed in Dutch and can't read a word!

    RépondreSupprimer
  2. Hi Jeri ! Yes, Igor Olejnikov makes wonderful makepieces in all on his Art work. I love it too !
    Anton Pieck ? Oh fantastic ! I will write an item on his work someday. I see the same observation and humour like on Norman Rockwell work.
    Have a nice Easter week !

    RépondreSupprimer
  3. Ah Nathanaëlle ! tu dégaines plus vite que ton ombre en ce moment ! Je pensais faire un billet sur mon copain le lapin blanc (celui qui est toujours en retard) pour Pâques et toi tu m'en sers un, sur un plateau d'argent, avec quelques jours d'avance. LOL ! Rien à redire, je constate juste, une fois encore, que nous pensons de concert ;-)

    Un grand merci pour cette belle découverte de...
    roulement de tambour...
    Игорь Олейников !!!
    Surprise ?... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cet artiste :-) je suis fan de son regard !
    Et j'aime me promener ici !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Didi, Olejnikov est vraiment fascinant, j'adore aussi !
    Bonne promenade et merci pour ce compliment.
    Bonne semaine,
    Amitiés,
    Nath.

    RépondreSupprimer
  6. Te voici enfin de retour ! j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques et je suis très heureuse de te retrouver. Encore un peu et j'étais en manque !

    Tu ne dis rien à propos du lien de mon commentaire précédent "Игорь Олейников" qui pointe sur le site personnel de Olejnikov. L'aurais-tu déjà trouvé avant moi ?

    Je suis comme toi, totalement fan de cet artiste. Merci de me l'avoir fait connaître. Son lapin blanc endormi est vraiment craquant !

    Bonne soirée, bises et à bientôt, ici ou ailleurs (je file au grenier pour répondre à tes commentaires) ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Tilia !

    Oui fantastique, merci, j'espère que pour toi Pâques fut également très beau. On aime faire un break mais quand on revient, on est très très content lol :)
    Oui c'est le blog d'Olejnikov que j'avais mis en premier, et en ayant voulu en ajouter un autre (lien), j'ai dû faire quelque bétise (hummm éturdie comme je suis) j'ai donc remis celui que j'avais inséré precédement, on tombe au même endroit, le même blog que ton lien à la sublime écriture russe.
    Kissous

    RépondreSupprimer
  8. PS : ah oui le lapinou, on a vraiment envie de lui faire des bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...