mercredi 4 juin 2014

GUESS STORY

William Henry Margetson
"Fresh Lavender"
1909
Impressionnisme

Le billet sur Lilla Hyttnäss se fait un peu attendre (en fait, je suis limitée pour lui consacrer le temps voulu afin de le terminer car il sera plus complet que prévu lol) moralité, nous allons jouer un peu... Cela vous dit ? lol
Que vous inspirent ces 3 oeuvres ?  Je vous donnerai mon impression perso d'ici 48H... On va voir si nos esprits se rejoignent lol 
On peut presque relater une petite histoire...

Allez, c'est à vous...

Charles Courtney Curran
"The Boulder"
(Le Rocher)
1919
Impressionnisme

(c) Lusia Popenko
"Jour de Pluie " ?
2007

EDIT du 6 Juin (D-Day Edit)

Merci à vous qui avez joué le jeu et déposé un commentaire, ce fut un plaisir de vous lire, chacune et chacun a exprimé de belles choses, parfois en énumérations style haiku, parfois plus développées.
Une petite mention A+ à Tilia et à Phil pour l'histoire qu'ils ont poétiquement brodée autour de ces 3 oeuvres et à Danielle de Venetiamico pour son humour.
Merci et bravo à tous ! 

Je vais vous livrer la mienne...

Tout d'abord, (le coté "technique" lol) les 3 tableaux s'harmonisent dans quasiment les mêmes harmonies froides.

Ma petite histoire est courte : 

Ce matin, Emma était toute à sa joie d'avoir cueilli des lavandes dans le jardin. Elle échafaudait déjà une journée en plein air, calme et reposante, avec le chant des oiseaux pour compagnie, la douceur de la brise et la caresse des rayons du soleil sur ses joues roses, celle qui laisse un parfum sucré...

Elle devait recevoir Julia, cet après-midi. Elle s'était promis de l'emmener voir la campagne. Emma espérait que son amie resterait pour le week-end... Celle-ci arriva une heure plus tard, les deux amies se rendirent alors sur le Boulder, admirer le panorama sur la Vallée de Chevreuse.

Mais le temps s'assombrit, les nuages gagnèrent la partie. La pluie transforma les alentours en aquarelle, et les deux amies partirent vers la cité faire du shopping et marcher sur les quais, les rues et les avenues. 

Ce fut un autre plaisir que celui souhaité par Julia, mais tout autant exquis. Un plaisir de jour de pluie, aux effluves iodées sous les claquettes de l'ondée, aux vapeurs chaudes d'un Earl Grey fumant dans une tasse de porcelaine, près d'un plateau de macarons, dans le cocon d'un salon de thé chic, au coeur de Paris...

A demain pour la Photo de la Semaine ! 

(c) Christian Schloe
"Wind, Clouds and Tea"
(Vent, Nuages et Thé)

10 commentaires:

  1. Je dirai : la Liberté guidant la Femme vers son épanouissement, oubliés les corsets et les robes encombrantes... envie de droiture, de simplicité et d'élégance sobre...

    RépondreSupprimer
  2. La jeunesse, la fraîcheur, l'amitié,
    la campagne, l'été l'automne...
    bonne soirée Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  3. Pas évident, mais je vais essayer !

    Ce matin là, Léa s'était levée de bonne humeur toute contente à l'idée de recevoir la visite de son amie Julia. Elle était sortie cueillir une brassée de lavande dans le jardin et s’apprêtait à la disposer dans un grand vase sur la table du salon.

    La journée s'était passée comme dans un rêve. Après le repas, les deux amies étaient parties en promenade et Léa n'avait pas manqué d'emmener Julia au "Rocher", cet endroit escarpé du village d'où l'on apercevait la mer et qui, lorsque l'on arrivait au sommet, donnait le sentiment enivrant de dominer le monde !

    À la fin de la journée, Julia avait repris le train pour Paris. Avant de se séparer, elle avait rappelé à Éva qu'elles devaient se revoir bientôt à Paris pour le mariage de Gabrielle, leur amie commune. Il était entendu que Julia recevrait Éva quelques jours avant la noce et qu'elles iraient ensemble courir les magasins pour choisir les cadeaux. Le soir venu, Éva s'était mise au lit en repensant à son séjour de l'an passé à Paris, au cours duquel il n'avait pas arrêté de pleuvoir. Et elle s'était endormie en se disant qu'il serait bien qu'il ne fasse pas un temps pareil pour le mariage de Gabrielle, mais qu'elle allait quand même emporter son parapluie !


    Bisous et belle journée, Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  4. je dirais parfums: lavande,iode, pluie sur la ville !
    Bises, Nath!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas Nath mais c'est très beau.
    La campagne, la mer, la ville ?
    Bises Nath
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. J'aime déjà beaucoup ce que dégagent ces tableaux, de la joie, de la beauté, de la lumière, des parfums, de la plénitude...
    Fresh lavender, comme la maison va sentir bon, il fait beau, il fait chaud c'est l'été.
    The bolder, un souffle marin, la vue, l'air, l'horizon.
    Jour de pluie, zut notre parapluie est un peu petit, j'espère que je ne vais pas tacher mes bas en soie !
    Je t'embrasse Nath
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Une certaine idée d'un bonheur tranquille, un peu "convenu" peut-être, à mes yeux...
    Mais tu connais bien mes goûts en peinture, donc, tu ne seras pas étonnée de ce que je t'écris là...
    Je t'embrasse bien fort, Nathanaëlle, à bientôt sur nos blogs.

    RépondreSupprimer
  8. Les taches ménagères, l'intérieur, ça suffit. Je retrouve ma copine, nous prenons l'air, quelques jours au vert, faisons une petite rando, voire de l'escalade. Bon, c'est bien le grand air, mais un peu de culture c'est glop aussi, allez, retour en ville, direction un ciné ou un concert ou un musée.
    Graous graous bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas si mon com est pris en compte. S'il est pris, ne pas garder celui-ci. Je refais l'histoire. Une jeune femme au foyer rejoint sa copine pour se mettre au vert quelques jours, de la marche, de l'escalade. C'est bien cette vie-là et avec un peu de culture c'est mieux, retour en ville, un spectacle, du ciné, du théâtre, un musée...
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Les sourires, entre filles, bras dessus, bras dessous, in the rain !!!
    L'élégance, la légèreté de l'air, une certaine liberté, la beauté...
    Belle soirée ! Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...