samedi 28 juin 2014

PHOTO DE LA SEMAINE (30)

Photo Nathanaëlle C.

Monde Aquatique...
C'est l'été, les parterres de fleurs se font une beauté ! Cette année, ce sont les animaux du Square Vermenouze (clic) mis à l'honneur : cygnes, carpes, grenouilles... (le thème change chaque année)

C'était la Photo de la Semaine avec Amartia, Clic pour voir les autres participants...


Approchons nous un peu, pour mieux voir...

Photo Nathanaëlle C.

J'ai même eu droit au sourire du jardinier ! 


Photo Nathanaëlle C.
Photo Nathanaëlle C.

Photo Nathanaëlle C.

Bon week-end ! 

39 commentaires:

  1. Bravo à ces jardiniers zoologues ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont eu une belle idée, c'est vrai !
      Belle semaine François !

      Supprimer
  2. Une idée bien sympathique (et un jardinier aussi...).
    A Marseille, en 2013, la ville s'était parée de nombreuses sculptures d'animaux, très colorées, du zèbre à l'éléphant en passant par la girafe, c'était très joyeux et les enfants adoraient...
    Je te souhaite une très belle journée et je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle idée, en effet que de rendre hommage aux animaux du bassin tout près.
      On voit souvent de très belles réalisations dans les villes.
      Bisous Norma, douce journée !

      Supprimer
  3. Un petit côté enfantin qui ne me déplait pas !
    Je te souhaite un bon WE.
    (je me suis bien régalée à regarder ton post précédent sur le melon !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un coté artistique aussi, il faut être un peu artiste pour créer un tel parterres de fleurs.
      Bises Valluz et belle semaine

      Supprimer
  4. Je choisis la grenouille Nathanaëlle ! elle me parait souriante
    superbe réalisation de la part de ces jardiniers
    Bonne journée et bises

    RépondreSupprimer
  5. un travail de jardinier très minutieux et méticuleux
    les couleurs du canard sont très belles
    j'aime beaucoup
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est minutieux, c'est vrai pour planter selon le dessin initial.
      Heu, il n'y a pas de canard... lol C'est un cygne lol
      Bisous Edith !

      Supprimer
  6. Aïe les cochenilles farineuses sont ce que je redoute le plus ! j'ai perdu plusieurs orchidées à cause d'elles et les survivantes je traque chaque semaine l'apparition de l'une d'entre elles mon pinceau avec de l'alcool à brûler à la main !
    Je n'en avais pas et j'ai gardé des orchidées d'une amie qui partait en vacances...depuis je refuse toute plante étrangère à la maison.
    courage car c'est très résistant l'histoire de l'huile pour qu'elles n'accrochent pas ça me semble bien illusoire...tu penses bien que j'ai tout essayé avant de me séparer de mes fleurs...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pinceau et alcool à brûler, dis tu. Je vais voir ce que va dire l'horticulteur, si il a un traitement plus rapide, car mes hortensias font un bon massif...
      Merci Josette, gros bisous

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ces tableaux végétaux ! Ils me plaisent tous .
    Je ne reçois pas ta newsletter ...
    Bises à toi et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, ce parterre est toujours original.
      Je ne sais pas ce qu'il se passe avec cette newsletter, je ne la reçois plus non plus. J'attends la réponse de Blogger.
      Bisous Zoé !

      Supprimer
  8. C'est un beau métier que celui de jardinier dans une commune! On fait un métier que l'on aime et on donne du bonheur aux autres! Il y a aussi tout le travail en amont dans les serres municipales pour préparer et réparer les plantes une fois enlevées.
    Ton post sur le melon était superbe Intéressant et gourmand. Ici en Grèce je ne trouve pas de melon à chair orangée, seulement celui qui est vert à l'intérieur. Il est bon lui aussi mais un bon melon de Cavaillon me manque. Peut-être surtout pour sa couleur!
    Bon dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans le travail en amont, il y a aussi la conception par dessin de ces parterres et massifs, avant la culture des fleurs. C'est un beau métier, c'est vrai.
      Pas de Cavaillon en Grèce ? Je pensais que le melon à chair orange était"universel", profite donc d'en consommer lors de tes séjours en France. Par contre, je ne connais pas le gout des melons à chair verte, et je n'en trouve pas ici, en Auvergne.
      Gros bisous Marie-Paule !

      Supprimer
  9. merci pour cette belle découverte, un beau travail de jardinier,
    bisous, bon dimanche
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vois les parterres et massifs de Clermont-Ferrand, Wow, c'est la grande classe ! Au Jardin Lecoq par exemple !
      Bisous Laurence et les filles !

      Supprimer
  10. Les jardiniers urbains font rêver, ils sont vraiment de plus en plus artistes.
    C'est un plaisir de vivre dans une ville où tout est fait pour la beauté des espaces verts.
    Ici je dois dire que nous sommes gâtés aussi et je suis toujours ébahie par leurs trouvailles.
    J'ai un coup de cœur pour la grenouille.
    Elle est vraiment sympa.
    Gros bisous Nath.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont des artistes en végétal, c'est vrai. C'est si agréable un beau jardin ! Lorsque l'on traverse des villes, on en voit certaines, plus "douées" que d'autres pour mettre en évidence un massif ou ne serait-ce qu'un rond-point, il y a des artiste en aménagements floraux !
      Chouchoute cette petite grenouille ! lol
      Gros bisous Mireille !

      Supprimer
  11. Joli post!
    Très bon week-end à toi!
    Biz- Cath.

    RépondreSupprimer
  12. La grenouille crôa... euh... glop, on veut dire.
    Graous graous, bisous Nathanaëlle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est chou cette petite grenouille, n'est ce pas les petits chéris ?
      Bisous à tous les 3 et à Phil

      Supprimer
  13. C' est du " Vermenouz' Art " et je tire mon chapeau à tous ces artistes en herbes et fleurs...:-)
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bien trouvé ! Bravo Mathilde, du Vermenouz'Art ! wow ! :-) lol
      Oui chapeau à ce Vermenouz'Art-là !
      Poutoux Mathilde

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup ce genre de jardin ! De vrais artistes ces jardiniers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ordonnancé, mais les motifs sont jolis à regarder, un vrai charme apporté au parc.
      bisous et belle semaine !

      Supprimer
  15. Super photos ! très amusantes.
    Le poisson a de grandes dents, on dirait qu'il veut croquer le cygne et ça faire rire la grenouille :-))

    Félicitations aux jardiniers d'Aurillac, c'est très réussi. Avec un sourire charmeur en prime, que demander de plus ;-)

    Ici la grenouille est de sortie, il fait un temps comme tu aimes. Il pleut et, le croiras-tu ? ce soir j'ai eu la surprise d'entendre des explosions de fusées de feu d'artifice. Je suis sortie sur le balcon, malgré la fraîcheur nocturne et les gouttes de pluie tombant sur mes lunettes, pour admirer, non pas un, mais deux feux d'artifice bravant la pluie ! Un juste à côté de chez moi et un autre au loin.

    Bisous, bon dimanche Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sont mimis n'est ce pas ces kikinous de végétal.
      Heu, ce ne sont pas les dents de la carpe, c'est sa bouche, tu sais combien les carpes ont des lèvres bien particulières, le dessin a été bien observé, je trouve.
      Et oui, le jardinier était ravi de mes compliments sur la beauté du massif, et il a posé ! C'est sympa je trouve.
      Déjà des feux d'artifices ? Ils ne perdent pas de temps ! lol Le 14 est dans 15 jours,lol mais ici aussi, cela "pétarade" à tout va dès la fin mai. un feu d'artifice pour l'ouverture de la Saint-Urbain, un feu d'artifice pour la clôturer, un feu d'artifice pour ceci, un pour cela...Chez moi, cela pétaradé aussi dimanche soir, je ne sais pas pourquoi.
      Gros bisous Tilia !
      Donne nous vite un indice de plus, que l'on puisse "cogiter" lol

      Supprimer
  16. 3 essais pour laisser un commentaire...

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique travail
    J'espère que des malotrus ne viendront pas se servir pour fleurir leur jardin ,c'est très à la mode !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe, ce parterre n'est jamais abîmé, mais il suffit d'une fois...
      bisous et belle journée Françoise !

      Supprimer
  18. Les aménagements urbains comme on les aime : la nature au coeur de la ville, les motifs animaliers. Chat fait du bien à contempler. Merci pour ce partage, Nath.
    Bisous. Bonne semaine.
    Ronrons des Chats-Pitres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, une ville trop "minérale" ne me convient ps du tout (mis à part Venise, mais l'eau doit combler ce le vert) j'ai besoin du végétal, de la chlorophylle, comme les chats ! lol
      Gros bisous Miss Tigri et grooooos bisous les chéris !

      Supprimer
  19. Lovely photos Nathanaëlle, you are a great photographer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Bob, but YOU are a great photographer, no me...:-)
      nice evening !

      Supprimer
  20. J'ai vu ça ce matin avant l'orage. C'est bien réalisé.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...