samedi 5 juillet 2014

PHOTO DE LA SEMAINE (31)

Photo Nathanaëlle C.

Sublime Dédicace...  En avant-première ! 


Amicale dédicace et merveilleux coup de crayon de Jean-Mathias Xavier, sur le dernier ouvrage en date de Jean-Luc Marcastel, "Le Simulacre" (je vous en reparle un peu plus bas sur ce billet, clic sur les liens en violet)

C'était la Photo de la Semaine avec Amartia (clic pour voir les autres participants)




Après la dédicace du talentueux illustrateur, voici celle du non moins talentueux auteur :


Photo Nathanaëlle C.

Et le "rayon" Jean-Luc Marcastel dans ma bibliothèque : 



Photo Nathanaëlle C.


5 tomes des 2 éditions de "La Saga de Louis le Galoup", les 2 premiers parus de "la Geste d'Alban", les 3 tomes de "Frankia", le premier des "Enfants d'Erébus", le premier tome de "Praërie", "Le Dernier Hiver", le "Monde pour Clara", et le petit dernier : 

"LE SIMULACRE"

Voici qui devrait vous donner envie...


"Une autre France... Où les diligences aériennes bourdonnent entre les châteaux volants, où l'on se bat entre gentilshommes, à coups de rapières énergétiques et de pistolets à lumière... 

Sur un galion des cieux en partance pour la Versailles Céleste, la nouvelle résidence du Roy, loin au-dessus de la Terre, une jeune voleuse du nom d'Estella va faire la connaissance de Charles de Batz Castelmore, capitaine des Mousquetaires, plus connu sous le nom de D'Artagnan. 

Poursuivi par les Mécanomates du Cardinal de Richelieu, le vétéran se sacrifiera pour sauver la belle et lui confier une bague... Sur Terre, à l'instant même de la mort de D'Artagnan, s'éveille un jeune gascon de vingt ans qui, l'âge mis à part, lui ressemble trait pour trait. 

Il est "Le Simulacre", le double du d'Artagnan originel, il va devoir retrouver Estella, affronter les anciens adversaires du Mousquetaire, ainsi que de nouveaux, non moins redoutables, rallier ses compagnons, et, une fois encore, sauver le royaume et peut être bien le monde...



Photo Nathanaëlle C.

Je vous souhaite une excellente semaine bercée par la Fantasy ! :-)



LE SIMULACRE - TOME 1 - de Jean-Luc Marcastel par matagot01

30 commentaires:

  1. Je ne te suis pas dans ton monde coloré... pourtant j'apprécie le coup de crayon du maître!
    Bonne fin de semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais le maître se nomme Jean-Mathias Xavier ! lol Il a travaillé chez Disney ! Hey ! lol Donc forcément "ça le fait" lol
      bisous Gine !

      Supprimer
  2. Je découvre sur ton blog que la dédicace elle-même peut être tout un art !
    Ronrons des Chats-Pitres.
    Bisous, Nath, et bonne lecture :-)
    Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu voyais les dédicaces qui logent dans mes bibliothèques, tu serais surprise de toutes les merveilles que peuvent dessiner/peindre/coller/ les artistes-illustrateurs ! C'est fantastique ! Et c'est tout un Art, tu as bien raison.
      Gros bisous Miss Tigri, gros bisous les 3 amours !

      Supprimer
  3. c'est toujours un plaisir de faire dédicacer les livres et quand le dessinateur y ajoute sa patte quel bonheur !
    merci pour le partage Nathanaëlle.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai bonheur, c'est vrai ! Le livre n'en a que plus de valeur au coeur.
      Bisous Josette, belles vacances !

      Supprimer
  4. une belle dédicace qui vient s'ajouter dans ton magnifique rayon de bibliothèque, bisous
    bonne fin de semaine
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dédicaces mériteraient d'être encadrées, enfin certaines, comme celle-ci !
      bisous Laurence, bisous les petites choupinettes !

      Supprimer
  5. Ce dessin est une très jolie dédicace et la deuxième ne l'est pas moins !
    Et d'Artagnan qui revient en simulacre, je trouve cela très séduisant !!
    Gros bisous Nath.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le roman est génial ! Il faut dire que l'auteur est un grand fan de Dumas !
      Bisous Mireille, plein de douces pensées...

      Supprimer
  6. Ce ne sont pas des simulacres de dédicaces ! glop !
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien là la générosité des auteur et illustrateur ! Le livre est un peu plus à soi, avec cette personnalisation.
      Graou bisous les minous et Phil !

      Supprimer
  7. Un nouveau Marcastel et deux belles dédicaces en prime. J'imagine ton bonheur! Après ma découverte de cet auteur grâce au "Dernier Hiver", je suis partagée dans mon envie de lire "Le Simulacre". M'en donnent envie l'excellente plume de cet auteur et l'originalité de l'histoire. Je me base sur le "Dernier Hiver" pour dire cela. Me retient un peu la crainte de trop nombreuses descriptions de combats. Je me base là aussi sur "Dernier Hiver". J'ai peur que le thème des mousquetaires s'y prête. Le thème du combat est peut-être d'ailleurs une des composantes de la littérature Fantasy. Je suis trop ignorante de ce genre littéraire pour connaître ses constantes. Mais avec toi j'avance peu à peu.
    Bon dimanche et gros bisous Nathanaëlle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce bonheur là est toujours intense ! J'ai oublié de signaler que le Simulacre ne sortira officiellement qu'en octobre, mais d'ici là, je te conseille Frankia, il se passe pendant la 2e guerre mondiale, il est énigmatique à souhait et rempli de suspens ! Il réunit une Elfe, un Ork et un humain, sur fond de Résistance, depuis le Gard jusqu'à Paris, on en vit des aventures !
      Les romans de Jean-Luc délivrent tous un message de paix et d'intelligence, et ainsi que je te l'avais dit, le Dernier Hiver est un roman de jeunesse. Je te conseille de découvrir autre chose de l'auteur. Louis le Galoup serait parfait, mais il y a des combats...Notamment un, décrit à travers un heaume ! On croirait du vécu !
      Si tu souhaites lire Frankia et qu'il n'existe pas en numérique, dis le moi, je m'occupe de tout ! lol
      Gros bisous Marie-Paule, merci pour ton interêt !

      Supprimer
  8. Quelle magnifique dédicace. Le coup de crayon est génial. Quant aux quelques lignes que tu as notées pour nous mettre en appétit... je pense que ce livre est vraiment terrible. Tout à fait le genre que l'on ouvre et que l'on n'arrive pas à refermer.... Mmmm... Ça me fait envie...
    Je ne sais pas si ma fille a eu le temps de lire le roman de Jean-Luc Marcastel. Je ne l'ai vue qu'en coup de vent hier et n'ai même pas pensé à lui en parler....
    Bises à toi Nathanaëlle et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis Louis le Galoup, Jean-Math illustre un grand nombre de romans de Jean-Luc, leurs styles respectifs se marient bien.
      Alors si ce roman te fait envie, j'ai oublié de signaler qu'il ne sortira officiellement qu'en octobre ! oops...lol
      J'aimerai bien avoir l'avis de ta fille sur Frankia, pour l'instant c'est mon préféré.
      Bisous Oxygène, bel été !

      Supprimer
  9. C'est toujours un plaisir de rencontrer des auteurs dont on a aimé les histoires et/ou les illustrations. Merci du partage, je ne les connaissais pas n'étant pas amateur de fantasy. Mais tu donnes bien envie d'aller y jeter un œil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eux je les connais depuis un bon bout de temps lol mais les rencontres sont toujours enrichissantes et merveilleuses avec les auteurs et illustrateurs !
      Va jeter un oeil sur mon 2e blog "Frankia-Occitania" ;-)
      Merci François ! Belle semaine !

      Supprimer
  10. La dédicace est superbe et pour une fan comme toi, cela doit avoir encore plus de valeur. Pour ma part je ne suis pas trop science fiction, même si elle est basée sur l'Histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les livres deviennent doublement des oeuvres d'Art, c'est vrai.
      Belle semaine Amartia !

      Supprimer
  11. sympas d'avoir des dédicase sur un livre
    et en plus un super dessin d'un mousquetaire
    très attirant
    je ne connais pas , mais je suis tentée de le découvrir
    merci de ton passage ♥♥♥
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, tu ne serais pas déçue par la fine plume de Jean-Luc Marcastel !
      Bisous Edith ! Belle semaine !

      Supprimer
  12. Le plaisir d'une rencontre amicale, le bonheur d'une dédicace personnalisée. Et quand l'auteur est généreux de son talent, les livres signés de si magistrale façon deviennent souvenirs précieux à garder dans la malle aux trésors. Bises à toi, Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont généreux tous les deux ! Et ainsi que tu le soulignes, les livres deviennent de précieux trésors...
      Bisous Danielle, belle semaine !

      Supprimer
  13. Chaque mercredi jusqu'au 14 juillet on peut suivre un feuilleton Mousquetaires en images illustré par Jean-Mathias Xavier
    Bonne fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Au Musée de l'Armée ! Ils étaient super fiers de participer à cette aventure tous les deux !
      Et le roman a été dédicacé à cette exceptionnelle occasion, vu qu'il ne sortira officiellement qu'en octobre.
      Bisous Françoise, belle semaine !

      Supprimer
  14. Lovely books, translated into English.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It would be fantastic that Jean-Luc's novels cross the Channel ! He would be pleased, I think, but it is the publisher who decides ...
      Nice week Bob !

      Supprimer
  15. Quelle chance d'avoir une si belle dédicace !

    D'après ta description il me semble que ce séduisant d'Artagnan évolue dans une uchronie pimentée de quelques touches de steampunk... mais je peux me tromper !
    Je vais surveiller la sortie en librairie.

    Bisous, je file voir ton billet suivant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne te trompes pas Tilia, c'est bien du Steampunk Fantasy, comme "Frankia" et comme "les Enfants d'Erébus", la sortie est pour Octobre...J'en reparlerai d'ici là...
      Si tu souhaites une dédicace le moment venu, tu n'auras qu'à me le dire, je m'en occuperai ! lol (J'ai fais la même chose avec Oxygène, j'ai acheté le livre, Jean-Luc l'a très gentiment dédicacé, et je l'ai envoyé à la destinataire) Voualà lol
      La Saga de Louis le Galoup ou la Geste d'Alban sont des titres plus "Fantasy médiévale", mais géniaux !
      Bisous Tilia

      Supprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...