vendredi 11 décembre 2015

LIVRES POUR NOËL...(SUITE)

Photo Nathanaëlle C.
La Grande Bible des Fées
Edouard Brasey
Editions Le Pré aux Clercs
320 pages 23,6 x 19,8 cm 834 grammes
29 €

Continuons l'exploration de ma bibliothèque féerique...lol 
Troisième partie de ma sélection de livres pour Noël.

S'il y en a un que toute personne passionnée par les fées se doit d'avoir dans sa bibliothèque, c'est bien La Grande Bible des Fées d'Edouard Brasey aux Editions du Pré aux Clercs. Un Must ! De plus, ce merveilleux ouvrage est illustré par les célèbres et talentueux Sandrine Gestin, Amandine Labarre, Alain-Marc Friez et David Thierée.







<><><>

Photo Nathanaëlle C.
"Le Temps des Fées"
"La Légende des Dames de Brocéliande"
"Sous le Signe des Fées 
Chez Au Bord des Continents

3 ouvrages incontournables de la talentueuse Sandrine Gestin. Des livres de toute beauté, par la splendeur des illustrations, aquarelles ou huiles, (j'ai eu le bonheur de voir des originaux de Sandrine Gestin, c'est déjà en soi, tout un voyage, toute une féerie...) la grâce du trait et la foultitude des détails précis et ciselés. 3 ouvrages auxquels j'avais consacré un billet l'an passé, mais une piqûre de rappel n'est jamais de trop pour rappeler qu'ils existent tant ils sont beaux...

Photos Nathanaëlle C.

Le Temps des Fées
Artbook de Sandrine Gestin
Editions Au Bord des Continents
144 pages, 24x32 cm, 1456 grammes
19,95 €



Mot de l'Editeur : 

"Les illustrateurs comme Sandrine Gestin ne sont pas simples faiseurs d'images - une alchimie déjà assez magique en soi - mais aussi des messagers et des scaldes. Ils sont de ceux qui ont goûté le sang du dragon et comprennent le chant des oiseaux. ils ont parlé avec le chevalier vert et regardé la Morrigan chevaucher dans la brume. ils sont capables de voir le château sur la septième vague. les corbeaux sont assis sur leurs épaules".



Ensuite, le trait à la fois joyeux et un brin sexy de Pascal Moguerou, avec l'Heure des Fées


L'Heure des Fées
Pascal Moguerou
Editions Au Bord des Continents
88 pages, 32x26, 978 grammes
29,50

Qu'il est doux ce moment où le temps suspend son cours, l'heure fragile et délicieuse entre rêve et conscience, où les souvenirs ramènent aux saveurs de l'enfance...  L'Heure des Fées







Et pour les amoureux des Chats...


Facéties de Chats
Sébastien Pérez 
Illustrations de Benjamin Lacombe
Editions Margot
80 pages 28x20 558 grammes
14,90 €




Quinze poèmes illustrés et autant de portraits de chats, illustrations signées Benjamin Lacombe, toutes mignonnes et loufoques. Chaque histoire est contée du point de vue du minou, avec humour et... facétie ! lol




A demain pour d'autres livres...
Vous pouvez encore les commander chez votre libraire,
Il n'est pas trop tard pour Noël...

8 commentaires:

  1. Bonjour Nathanaëlle,
    J'adore les fées, mais j'aime encore plus les livres sur les chats, qu'est-ce que j'aimerai bien les avoir !
    Bonne journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. des fées très sexy ..:)))))))))) bisou

    RépondreSupprimer
  3. bien sur j'aime le Facéties des chats tu penses bien !
    bonne journée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Que de tentations! Tout me ravit!
    Bises Nathanaëlle et ronrons des 2 fées à moustaches.

    RépondreSupprimer
  5. Devine lequel me plait le plus?-:)))
    Facéties de Chats bien sûr et, pas que pour moi d'ailleurs !-:)))
    Mais tout est vraiment très beau et tu en parles avec tellement d'enthousiasme et on a envie de tout acheter.
    Gros bisous Nath. Belle soirée.
    Ps : fais-tu quelque chose pour Jeanne.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce que dit l'éditeur du "Temps des Fées" au sujet des illustrateurs. C'est d'ailleurs valable pour tous ceux qui croient à la magie de la vie, des arbres, de la forêt, des sources. Ceux qui savent que la Terre est vivante, qu'elle est notre Mère. Ceux qui sentent au font d'eux même que d'autres êtres ont peuplé la Terre, et sont surement encore là quelque part.
    Pour moi les Fées sont des êtres sexuées, sensuels ...
    Quant à ces chats ils ont l'air bien malicieux.
    Si je m'écoutais, ou plutôt si je t'écoutais je me ruinerais en livres !
    Bisous Nathanaëlle
    Bonne soirée
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  7. C'est la Grande Librairie de Nathanaëlle ♥
    Bravo pour ta sélection qui donne fort envie, en fait de tous ces livres...
    Heureusement les médiathèques sont là pour "épargnee" notre portefeuille :-)

    RépondreSupprimer
  8. de très beaux livres
    ma préférence va pour celui des chats
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...